Navigation Menu+

Brusk, un artiste influant dans le monde du street art

Brusk, un artiste influant dans le monde du street art

Le street art ou l’art urbain est classé comme art contemporain rassemblant toutes les configurations  artistiques exécutées dans la rue ou dans des endroits publics. En général, l’art street est un art momentané et le plaisir de contempler ne fait que passer.  

street-art.jpg

Quelles différentes techniques de street art Brusk utilise-t-il ?

Brusk dispose d’une bonne base acquise à l’école des Beaux-Arts de St Etienne. A l’école, il a démontré ses talents, sa polyvalence où il développe davantage, à travers ses œuvres, le mélange de l’actualité et de la poésie. Les œuvres de Brusk sont facilement reconnaissables par son style de peinture coulante, avec une belle concordance de couleur.  Les techniques de Brusk s’avèrent particulières en se basant sur un équilibre et la divergence entre l’espace et les matières et les superpositions. Brusk s’est distingué de par son « dripping style » qui fournit  à ses compositions un effet de peinture dégoulinante.  Brusk fait en sorte d’éradiquer les cloisonnements habituels en modifiant les thématiques de personnages et de mises en scène. 

Où peut-on retrouver les œuvres de Brusk ?

Malgré les caractéristiques éphémères de l’art urbain, l’œuvre de Brusk, sur un impressionnant  tableau mesurant 38 mètres de haut à Strasbourg, fait de lui un grand artiste. Réalisée en 2013, la toile dénommée « Kiss of Death » est vendue à 16.000 Euros en 2015 lors de l’événement « Art contemporain Urbain » en Février 2015. 

brusk.jpg

Actuellement, capturant un autre aspect de son art, Brusk expose en galerie et vend ses œuvres. Il évolue également sur d’autres mediums, entre autres la vidéo, l’informatique, sans pour autant quitter l’art street qui lui procure constamment sa force au graffiti. Brusk confirme que l’art street lui permet de faire ce qu’il veut quand il veut, et lui donne la liberté de peindre dans la rue afin de pouvoir partager sa philosophie, sa poésie et en même temps véhiculer l’actualité.